Barry White Jr. vient de devenir le prof préféré des réseaux sociaux.
À voir aussi sur Konbini
C’est un moment de complicité qui est en train de faire craquer tout le Web. Dans une vidéo dévoilée par la chaîne américaine ABC News, un instituteur salue tous ses élèves avant de commencer sa journée de classe. Ce jeune professeur de Caroline du Nord qui enseigne à des élèves du 5th grade (l’équivalent du CM2 aux États-Unis), ne se contente pas de leur dire “bonjour”, ou de leur serrer froidement la main. Barry White Jr. (oui, c’est son vrai nom) préfère dédier un check spécial à chacun des 40 élèves de sa classe. Un moment devenu une routine matinale d’une grande importance entre le prof et ses élèves.
“Je me souviens bien de tous les checks parce qu’on les fait tous les jours, explique Barry White Jr. à ABC News. Ils nous arrive aussi de les faire pendant la pause déjeuner, ou pendant la récréation. Mais le matin, ils savent qu’une fois qu’on s’est fait nos checks routiniers, les cours commencent pour de bon.”
Barry White Jr. est un grand fan de basketball, notamment de l’équipe des Cavaliers de Cleveland. C’est en voyant LeBron James, l’ailier fort de l’équipe, faire des checks à tous ses coéquipiers au début de chaque match, que l’instituteur a décidé de mettre en place ce rituel avec ses élèves.
Delly ignores LeBron James' fancy handshakes for a straight down the line number.https://t.co/i2hFrSJUD2
— Sportsbet.com.au (@sportsbetcomau) 2 novembre 2015
“L’objectif de ce rituel est d’avoir un impact positif sur les élèves, explique Barry White Jr. Ils viennent de milieux difficiles, c’est important que chacun d’entre eux se sente spécial.” Et de poursuivre : “Il ne faut jamais sous-estimer la valeur d’une relation, avec qui que ce soit.” À bon entendeur.