Gotham City a son nouveau prince. Si tous les médias, il y a une semaine, ne s’accordaient pas à confirmer l’information, nous vous le certifions : Robert Pattinson ne faisait plus partie des favoris pour incarner Batman, car il serait l’élu. Désormais, il l’est officiellement, comme l’indique Variety. Le contrat signé avec Warner Bros., l’acteur remplace donc Ben Affleck, Chevalier Noir déchu dans de tristes circonstances, au sein d’un univers DC Comics alors chamboulé, avec l’annonce d’un reboot pour le 25 juin 2021, réalisé par Matt Reeves.
À voir aussi sur Konbini
Dans la course pour enfiler le costume de Bruce Wayne, plusieurs noms circulaient, de Jake Gyllenhaal à Jon Hamm en passant par Armie Hammer, Aaron Taylor-Johnson et Nicholas Hoult tout récemment. Mais en février dernier, dans un froid aussi glacial que le nom qui suit, Robert Pattinson venait s’immiscer parmi les prétendants. Et, contre vents et marées, on vous disait pourquoi il ferait un très bon Batman, entre classe, obscurité et talent.
Le nouveau prince de Gotham incarnera un Batman plus jeune que ceux de Ben Affleck et Christian Bale. Matt Reeves précisait récemment que l’histoire de The Batman n’aborderait pas “l’an 1” de la chronologie de Bruce Wayne, confirmant les rumeurs qu’il ne s’agirait pas d’une “origin story”.
À l’affiche du prochain film de Christopher Nolan, celui qui jadis faisait frémir les ados dans Twilight, avant de largement faire ses preuves dans Good Time, High Life ou The Lost City of Z, accède aujourd’hui la place qu’il mérite. Robert Pattinson entre pleinement dans la cour des grands, avec un statut à la hauteur de sa carrure.
article initialement publié le 17 mai et mis à jour le 31 mai 2019.