Une photographe a pu surprendre une scène plutôt rare : deux lions mâles en train de se faire du bien. Voilà qui devrait claquer le beignet à ceux qui clament que l’homosexualité est “contre-nature”.
À voir aussi sur Konbini
Article mis à jour le mercredi 20 avril à 11 heures, avec ajout du dernier paragraphe.
Deux lions mâles ont été surpris en train de se faire du bien, et ce, en dépit de la présence d’une lionne à côté d’eux. La photo a été prise par Nicole Cambré, avocate de Bruxelles et photographe primée dans des concours. Elle était en safari au Botswana, dans la zone du Lagoon Camp, quand elle a découvert les deux lions.
D’après le guide qui accompagnait Nicole Cambré, cela ne faisait qu’une semaine que les lions avaient commencé à se démontrer de l’affection. “Selon notre guide, une seule lionne se trouvait au même endroit que les deux mâles, et ceux-ci ne faisaient preuve d’aucun intérêt pour elle, ce qui laissait peut-être penser qu’elle était enceinte” a expliqué Nicole Cambré au Huffington Post.
“C’était la première fois que je voyais un comportement homosexuel chez les lions, mais quand je me suis renseignée à mon retour, je me suis rendu compte que ce n’était pas si rare. Avec la lumière du crépuscule, ça a donné des images spectaculaires.”