Grâce au système révolutionnaire de prise de notes sur écran tactile de Nebo, un studio nantais a obtenu le prix de la meilleure application de l’année au Consumer Electronic Show de Las Vegas. Une fierté pour la French tech.
À voir aussi sur Konbini
À Las Vegas, la grand-messe annuelle de la tech qu’est le Consumer Electronic Show (CES), qui s’est achevé le 8 janvier, donne chaque année une bonne idée des technologies qui accompagneront nos moindres mouvements, pour le meilleur et pour le pire. Les applications occupent une place fondamentale sur ce marché florissant et, libérées de toutes les contraintes physiques qui freinent les innovations électroniques et technologiques, elles sont de véritables déversoirs à imagination.
Cette année, c’est Nebo qui a été élue meilleure appli du moment, raflant la première place à des concurrents du monde entier, à la suite d’un vote en ligne. Et le meilleur dans tout ça c’est que ce sont des Français qui l’ont mise au point. Des Nantais, plus précisément.
Surfant avec brio sur l’énorme vague des ventes de tablettes tactiles, le studio MyScript propose en toute simplicité de révolutionner la prise de notes classique. Fini les feuilles volantes, les ratures, la calligraphie hasardeuse et les taches de café indélébiles : l’application vous laisse prendre vos notes avec un stylet directement sur l’écran, puis numérise le texte en fichier Word. C’est propre, c’est moderne, c’est pas cher et ça vaut aujourd’hui au studio le titre de meilleur application du monde. Cocorico !
Les développeurs de MyScript n’en sont pas à leur premier coup d’essai en matière de prix prestigieux. En 2013, ils avaient obtenu la même distinction grâce à Calculator, qui vous permet de réaliser n’importe quel calcul d’un trait sur votre smartphone. Une belle performance à l’origine de leur solide réputation dans le monde de la tech, aujourd’hui confirmée par le succès de Nebo.