Ce gamer pro a désormais sa figurine aux côtés des héros de Street Fighter

Ce gamer pro a désormais sa figurine aux côtés des héros de Street Fighter

Daigo Umehara est l’un des gamers professionnels les plus connus de la planète. Il a désormais une figurine à son effigie aux côtés des personnages de Street Fighter qui l’ont rendu célèbre.

À voir aussi sur Konbini

S’il y a bien une star dans le milieu du jeu de combat, c’est bien lui : le Japonais Daigo Umehara, surnommé “The Beast”, qui a remporté de nombreuses fois l’EVO, le tournoi mondial qui oppose les meilleurs combattants. Sa constance et son calme ont fait sa renommée et ses duels sont encore dans toutes les mémoires. À l’image du match légendaire que vous pouvez regarder ci-dessous, “The Beast” réussit à se sortir de situations désespérées et à inverser complètement le cours d’un combat là où n’importe quel autre joueur se ferait écrabouiller.


Son dada, c’est Street Fighter. Un manga consacré à la vie de Daigo Umehara est même sorti au Japon, bien que le joueur cultive une certaine aura de mystère. Bientôt, on va pouvoir retrouver une figurine à son effigie dans un diorama aux côtés de son personnage Ryu (et Evil Ryu), fruit d’une collaboration entre Madcatz, le fabriquant de joysticks, et Capcom, l’éditeur de Street Fighter. Une composition sur le thème du yin et du yang où le joueur est représenté entre les deux avatars de son personnage fétiche. Logique, c’est le stardom de l’e-sport à son summum.

Le prochain épisode de la saga, Street Fighter V, débarque le 16 février sur PlayStation 4 et PC.