Vous êtes fan de camping mais vous en avez marre des inondations dans votre tente ? Ce camping-car dépliable vintage pourrait bien vous intéresser.
À voir aussi sur Konbini
Pourquoi le camping devrait être synonyme d’inconfort ? Imaginé par l’architecte néerlandais Eduard Böhtlingk, “L’Auvent”, sorte de camping-car dépliable à la fois stylé et pratique, tente de couper court à la fatalité. Cette maison de vacances temporaire est à la croisée de la tente et de la caravane, et détient même une plateforme qui peut servir de mini ponton.
“L’auvent” s’adapte parfaitement aux petits endroits perdus dans la nature et possède une base solide qui permet de rester au chaud et au sec en cas de trombes d’eau. Il n’est pas tout jeune, mais son côté vintage a de quoi séduire : il a été présenté pour la première fois à un concours du meilleur hébergement temporaire en 1985. Il a également permis à son architecte de remporter le Rotterdam Design Public Prize en 1996.
Si vous cherchez un hébergement un peu plus robuste pour votre prochaine aventure en pleine, vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil sur le tumblr Cabin Porn, qui est entièrement dédié à des hébergements temporaires situés dans des endroits magiques.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois.