Mieux que dans vos rêves les plus fous.
À voir aussi sur Konbini
Terrence Malick n’a jamais été aussi productif. Depuis The Tree of Life en 2011, le réalisateur installé au Texas, connu pour prendre son temps (sept ans entre La Ligne rouge et Le Nouveau Monde, six entre Le Nouveau Monde et The Tree of Life), enchaîne les projets. En 2012, il conduisait Ben Affleck dans À la merveille. L’année dernière, il réalisait Knights of Cups, récit du destin chaotique et perturbé d’un scénariste incarné par Christian Bale, entouré de Natalie Portman et Cate Blanchett.
Et voilà qu’un nouveau projet a été annoncé. Commençons par le commencement, son nom : Weightless – auparavant titré The Untitled Austin Film. Poursuivons par sa durée : 145 minutes et 5 secondes. Voyons ce qu’il en est du côté du casting.
Et là, surprise, il est affolant :
Ryan Gosling, Christian Bale, Cate Blanchett, Rooney Mara, Haley Bennett, Natalie Portman, Michael Fassbender, Val Kilmer, Benicio Del Toro, Clifton Collins Jr., Angela Bettis, Bérénice Marlohe, Florence Welch (plus connue sous le nom de Florence and the Machine) ou encore Holly Hunter.
Rien que ça. Bien sûr, rien n’est encore précisé quant à l’importance que les acteurs auront dans ce film, ni quelle sera la durée de leurs apparitions. Knight of Cups comportait aussi un casting riche, mais il fallait parfois avoir un œil du côté des figurants ou des troisièmes ou quatrièmes rôles pour comprendre où les stars avaient étaient placées.
Le film est un projet sur lequel travaille Terrence Malick depuis près de sept ans. En 2011, une vidéo d’un tournage dit “mystérieux” était diffusée sur la Toile. On y voyait Christian Bale, dirigé par le réalisateur américain :
Une autre vidéo voyait Val Kilmer (au chant) et Rooney Mara (à la guitare) être sur scène, filmés, accompagnés par la formation des Black Lips :
En ce qui concerne l’histoire, Weightless raconte, sur fond d’intrigues amoureuses, la scène musicale d’Austin, connue pour être riche, très riche. Le film, qui sortirait dans à peine un mois, le 24 juin en Angleterre, serait interdit aux moins de 15 ans à cause de quelques scènes de sexe. Selon The Playlist, la date de la diffusion du film pourrait être liée, au Royaume-Uni, aux débuts des festivités du côté du festival de Glastonbury. Là aussi, ce n’est qu’une rumeur.