Le nouveau clip de Stromae : une charge anti-réseaux sociaux

Le nouveau clip de Stromae : une charge anti-réseaux sociaux

Un nouveau clip anti-réseaux sociaux, c’est ce que propose Stromae autour de son titre “Carmen”. À la réalisation, un Français connu pour ses coups de crayon singuliers, Sylvain Chomet.

Pour son titre “Carmen”, Stromae a dévoilé un nouveau clip. Cette fois-ci, après “Tous les mêmes” ou “Ta Fête”, pas de visuel en chair et en os : le chanteur belge a convié le dessinateur et réalisateur Sylvain Chomet. Les Triplettes de Belleville, L’illusionniste, le Français est notamment connu pour ses films d’animation et avoir été nommé aux Oscars par deux fois.
Il vient illustrer au crayon les paroles d’un morceau qui se veut une critique de Twitter, et plus largement des réseaux sociaux. On suit la lente descente aux enfers d’un homme dépendant de son smartphone, entre un oiseau bleu qui prend de plus en plus de place, des citations visuelles d’Evil Dead comme d’Instagram et des apparitions de Barack Obama, Kanye West (la moto avec Kim Kardashian qui rappelle le clip “Bound”) ou la Reine d’Angleterre. Un clip qui rappelle forcément le court métrage d’Andreas Hykade sur l’addiction.

À voir aussi sur Konbini