Le Bar Luce, à Milan, a été désigné par Wes Anderson. Les images du lieu reflètent l’atmosphère si particulière des films du cinéaste américain.
Quand Wes Anderson ne tourne pas de films, il s’improvise designer. C’est lui qui est à l’origine du décor du Bar Luce, qui a ouvert ses portes le 9 mai dernier à Milan. Le lieu, qui fait partie de la Fondation Prada, a tout d’un café typique des années 50/60 et surtout il reflète à merveille l’univers du réalisateur de La Famille Tenenbaum.
On y retrouve des couleurs pastel, des sachets de sucre roses, un flipper à l’effigie du Capitaine Zissou (La Vie Aquatique), des meubles en formica et un jukebox avec des chansons italiennes, évidemment. Wes Anderson himself a déclaré à propos du café :
À voir aussi sur Konbini
C’est un espace où il n’y a pas d’angle idéal. C’est un lieu pour la vraie vie et prévu pour avoir des beaux endroits pour manger, boire, lire, etc. Je pense que ce serait à la fois un bon décor de film mais aussi un bon endroit pour écrire un film. J’ai essayé de faire un bar dans lequel je pourrais passer mes après-midis non-fictionnelles.