Le roman de Ray Bradbury, grand classique de la science-fiction, va être adapté pour HBO par un espoir du cinéma indépendant.
D’après l’Entertainment Weekly, Fahrenheit 451, la dystopie culte de Ray Bradbury va avoir droit à une adaptation pour le petit écran commandée par la chaîne HBO. Ayant connu un grand succès lors de sa publication en 1953, Fahrenheit 451 est devenu un livre indispensable qui traite de la censure, de la conformité et de l’individualisme.
Ramin Bahrani se chargera d’écrire et de réaliser ce téléfilm. Les autres éléments de la distribution restent inconnus pour l’heure. Le réalisateur américain jouit d’une certaine renommée dans le cinéma indépendant depuis ses films 99 Homes et Chop Shop.
L’action de Fahrenheit 451 se déroule dans un monde où l’on brûle les livres. Cette œuvre avait déjà connu une adaptation cinématographique, réalisée par le cinéaste emblématique de la Nouvelle Vague, François Truffaut, en 1966. Le roman a également été adapté pour la scène, dans une version théâtrale écrite par Ray Bradbury lui-même.
À voir aussi sur Konbini