Alors que les fans et les artistes de K-pop sont particulièrement mobilisés autour du mouvement Black Lives Matter, les membres de BTS ont eux aussi apporté leur pierre à l’édifice. En effet, comme le rapporte Variety, le groupe a réalisé dimanche un don d’un million de dollars pour la cause.
À voir aussi sur Konbini
La fondation Black Lives Matter a confirmé ce don en déclarant : “Les personnes noires du monde entier souffrent en ce moment du traumatisme dû à des siècles d’oppression. Nous sommes touchés par la générosité de BTS et de leurs fans du monde entier qui sont solidaires du combat pour la vie des Noirs.”
En amont de ce geste, le boys band avait affirmé son soutien au mouvement Black Lives Matter via Twitter :
“Nous nous dressons contre les discriminations raciales / Nous sommes contre la violence / Vous, moi et nous avons tous le droit d’être respectés. Nous sommes ensemble. #BlackLivesMatter”
Chargement du twitt...
Et en plus des artistes, les fans de K-pop se montrent particulièrement actifs dans cette lutte pour la justice. Après avoir aidé à donner plus de visibilité au hashtag #BlackLivesMatter, ces derniers ont détourné le hashtag #AllLivesMatter en l’ensevelissant sous des postes d’idols sur Twitter et Instagram.