Un regain d’intérêt suscité par le succès du biopic sur Queen au cinéma.
À voir aussi sur Konbini
C’est officiel. “Bohemian Rhapsody”, le célèbre opéra-rock du groupe britannique Queen est désormais consacré morceau de rock le plus streamé de tous les temps, détrônant à ce jeu, le mythique “Smells Like Teen Spirit” de Nirvana. Ce n’est pourtant pas la première fois que le morceau se distingue dans les classements d’écoute puisque, dès sa sortie en 1975, le titre avait atteint la première place des ventes au Royaume-Uni. Un exploit renouvelé en 1991 après la mort du chanteur iconique, Freddie Mercury.
Aujourd’hui, il semblerait que “Bohemian Rhapsody” soit toujours autant célébré puisque le titre vient de dépasser les 1,6 milliard de streams cumulés sur les différentes plateformes dédiées, à savoir Spotify, Apple Music, Deezer mais aussi YouTube. Un succès contemporain justifié par la sortie du biopic sur Queen nommé Bohemian Rhapsody et incarné, notamment, par Rami Malek, qui a explosé le box-office avec près de 600 millions de dollars de recette depuis sa sortie en novembre dernier, devenant ainsi le film biographique musical le plus rentable jamais réalisé.
Dans un communiqué de presse accompagnant la nouvelle, le guitariste du groupe, Brian May, s’exprime : “Donc, la rivière du rock s’est métamorphosée en streams ! Très heureux que notre musique se répande toujours un maximum.”