Sa sortie officielle avait été annoncée pour le 1er juillet, mais l’album Freetown Sound de Blood Orange est finalement paru dans la nuit du 27 au 28 juin. Et ce n’est pas pour nous déplaire.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Cette nuit, Devonté Hynes, alias Blood Orange, a décidé de laisser le monde écouter Freetown Sound, rendant ainsi ce nouvel album disponible dans tous les formats, trois jours avant sa date de sortie officielle.
Dans une interview accordée à Complex en mai 2015, le musicien avait annoncé qu’il souhaitait que cet album revendique son identité, “en explorant beaucoup de voies différentes de la musique africaine-américaine”. Et de préciser : “Pas forcément dans les paroles, juste dans le ton. En allant dans tous ces différents recoins du jazz, de la house ou du hip-hop. J’ai toujours fait ça avant, mais cette fois l’objectif est de retourner vers mon plus jeune moi et mes premières influences, et d’en explorer de nouvelles dans lesquelles je ne m’étais peut-être pas encore aventuré.” On peut maintenant en juger par nous-mêmes :