Blink-182 va faire une tournée pour jouer son album culte Enema of the State

Blink-182 va faire une tournée pour jouer son album culte Enema of the State

photo de profil

Par Aurélien Chapuis

Publié le

Cet été, le groupe de punk rock californien marquera ainsi sur scène le 20e anniversaire de son album le plus emblématique.

Ils avaient déjà annoncé leur énorme tournée aux côtés de Lil Wayne dans toutes les grandes villes américaines. Cette fois-ci, le groupe Blink-182 dévoile un peu plus le but de cette tournée : fêter dignement les 20 ans de leur album Enema of State, considéré comme celui qui les emmènera au succès international. 

À voir aussi sur Konbini

Cinq fois disque de platine, cet album marque aussi l’arrivé de Travis Barker à la batterie qui deviendra une véritable icône, collaborant avec de nombreux artistes dont des rappeurs comme Lil Wayne justement. Le rapprochement entre punk rock et trap lui doit beaucoup.

Fer de lance d’une scène pop punk en Californie, Blink-182 a été un des groupes les plus importants de cette période bénie de la musique, à cheval entre les années 90 et 2000. Avec un univers déjanté et régressif, une musique puissante mais toute en douceur, les albums de Blink ont marqué toute une génération, ingurgitant des références à la pelle.

Souvent décrié, le groupe devient le symbole d’un état d’esprit d’adolescent qui ne veut pas grandir, imbécile pour de faux, entre déboires avec les filles et blagues scatophiles. La bande-son rêvée de la vision potache d’un American Pie, film sorti dans les mêmes années. Une bien belle époque.

Le groupe a aussi annoncé la sortie d’un nouvel album juste après la tournée. “Leur plus important” d’après Travis Barker. On demandera l’avis de la mère de Stifler. 

Cette tournée aura lieu tout l’été aux États-Unis, du 27 juin au 20 septembre.