Romancière de grand talent, Nnedi Okorafor a écrit une mini-série de grande qualité.
À voir aussi sur Konbini
Tandis que les fans de blockbusters attendent avec impatience la sortie en février du film Black Panther, avec Lupita Nyong’o, Chadwick Boseman et Michael B. Jordan, Marvel a décidé de donner un petit coup d’accélérateur du côté de la promo. La Maison des idées a en effet lancé le premier épisode d’une nouvelle série de comics ayant pour héros le personnage de Black Panther. Afin de maintenir les spectateurs dans l’expectative, Marvel vient d’annoncer le lancement de deux mini-séries de comics. Le premier épisode de Black Panther : Long Live The King, vient donc de sortir. Le scénario a été écrit par Nnedi Okorafor, une écrivaine américaine de science-fiction (dont on vous parlait ici) récompensée par de nombreux prix et très appréciée par le public.
L’action de Black Panther : Long Live The King se déroule dans un monde proche du nôtre. La capitale du Wakanda est en proie à la panique. En tant que Black Panther et Avenger, le roi T’Challa n’a cessé de sauver le monde, mais ces tâches l’ont un peu détourné de son royaume du Wakanda. Alors que le pays est en pleine reconstruction après la révolution, T’Challa découvre que son peuple est assiégé par un énorme monstre qui sème la destruction sur son passage.
Long Live the King est le dernier livre de la collection Marvel Comixology, disponible exclusivement sous forme numérique sur la plateforme Comixology et sur Kindle avant d’être imprimé. Les dessins sont l’œuvre d’Andre Araujo (The Wicked + The Divine) et les couleurs de Chris O’Halloran (Generation Gone).
Les critiques et les lecteurs n’en disent que du bien. Le site The AV Club écrit ainsi que ce comic-book est un “mélange haletant de science-fiction et de récit de super-héros, avec une équipe créative ambitieuse et talentueuse”. Le style de Nnedi Okorafor n’a visiblement pas laissé son chroniqueur indifférent :
“Son travail est phénoménal, son scénario offre au lecteur une perspective vivante et immersive dans la ville et chez ses habitants, tout en permettant à l’équipe artistique de prendre en charge une grande partie de la narration. L’artiste André Lima Araujo et le coloriste Chris O’Halloran viennent de boucler le premier arc narratif de Generation Gone avec l’écrivain Aleš Kot (qui sera vendu à partir du 3 janvier). Travailler sur ce super-héros qui a les pieds sur terre les a particulièrement bien préparés à l’histoire concoctée par Nnedi Okorafor, qui nous présente des citoyens ordinaires de Birnin Zana [la capitale du Wakanda, ndlr].”
Vous pouvez acheter Black Panther : Long Live the King ici. Mais, en attendant, voici quelques extraits (l’autrice fait un joli clin d’œil à ses origines nigérianes dans une scène où T’Challa lit un livre de Wole Soyinka, célèbre auteur nigérian et prix Nobel de littérature).
Traduit de l’anglais par Dario