Un Popcorn Time musique et vidéo qui rendra assurément fous de joie les services de streaming payants…
À voir aussi sur Konbini
BitTorrent se lance dès à présent dans le streaming avec sa toute nouvelle arme : BitTorrent Now. Et comme la religion du software le plus populaire des internets le veut : les contenus seront accessibles gratuitement (pratiquement). De quoi bien énerver les services de streaming comme Spotify, Apple Music, Tidal et autre Deezer. Et carrément empiéter sur les restes de terrain de SoundCloud, qui navigue entre gratuit et payant.
Avec son nouvel outil, la société californienne fait renaître de ses cendres, sous une autre forme, la passerelle BitTorrent Bundle, comme le rapporte Pitchfork. Lancée en septembre 2013, cette dernière proposait de faciliter l’échange entre artistes et consommateurs, les premiers proposant gratuitement des produits culturels aux seconds.
Toujours en P2P, la nouvelle plateforme – pour le moment disponible sur le Net et Android, et bientôt sur iOS et Apple TV – fournit un service de streaming financé par la publicité, via deux options : une version standard gratuite et une version premium accessible au paiement libre à partir d’un dollar.
Par exemple, vous pouvez écouter des chansons ou voir des clips de Soulection, et même mater le génial film-documentaire 12 O’Clock Boys, sur les Dirt Bikers de Baltimore, directement sur le site ou sur votre smartphone.