Bitstrips : ta vie racontée en BD
Jacob Blackstock, le fondateur et directeur artistique de l’application explique dans un entretien au Baltimore Sun :
À voir aussi sur Konbini
[Bitstrips], c’est une application qui vous transforme vous et vos amis en une galerie de personnages de bandes dessinées. C’est une nouvelle manière de s’exprimer et d’interagir avec ses amis. Au lieu de poster la même chose que tout le monde, on peut créer quelque chose qui fasse référence à notre vie
L’histoire de cette application prend sa source en 2007 alors que son créateur, Jacob Blackstock s’amuse à faire tourner à ses amis des dessins qui racontent leurs aventures quotidiennes. De dessins en dessins, il a alors entrepris la conception d’une application qui permettrait aux utilisateurs de faire de même sans avoir à passer par la voie du crayon.
Inutile d’être un roi de l’esquisse pour partager sa vie en BD désormais. Il suffit de créer son avatar à la façon d’un personnage sims: on choisi la coupe de cheveux, la forme des yeux et tout ce qui s’ensuit avant de l’intégrer dans un cadre sélectionné (bureau, rue, école, maison, etc). Ajoutez votre texte dans la bulle et voilà la vignette prête à être partagée sur Facebook.
Une customisation numérique aux mille et une possibilités qui cartonne de plus en plus sur Facebook et dans le monde. 20 millions d’utilisateurs et en tête des téléchargements, Bitstrips pourrait, si ça continue, détrôner Candy Crush. Des vignettes contre les lignes : that’s it !
Une méthode de communication de plus en plus prisée
Avec ses 20 millions d’utilisateurs dans le monde, le succès de l’application confirme la tendance. Sans parler des nouvelles voies d’exploration dont Bitstrips dispose en matière de partage d’information et de pédagogie. Même les marques s’y mettent pour communiquer autrement avec leurs communautés. Pour le meilleur et pour le pire.