À voir aussi sur Konbini
Nous sommes seulement en mars et Billie Eilish est d’ores et déjà l’une des révélations musicales de cette année 2019 sur la scène internationale. Forte d’une immense popularité, la jeune artiste n’en perd cependant pas le sens des priorités. Ainsi, comme le relatent nos confrères de Têtu, la chanteuse a décidé qu’une partie des bénéfices réalisés par son site de produits dérivés sera reversée à l’ONG Trevor Project durant deux jours.
L’organisation fondée en 1998 tente de combattre un véritable fléau générationnel : le suicide des jeunes LGBT. Comme le rapporte Têtu, les jeunes individus LGBT se donnent plus souvent la mort que les hétérosexuels du même âge. À titre d’exemple, c’est la première cause de mortalité chez les jeunes LGBT français.
Le titre “Wish You Were Gay” est l’un des morceaux qui ont contribué à l’éclosion de Billie Eilish sur la Toile. Pour cette nouvelle mise en ligne, les arrangements ainsi que la qualité du son ont toutefois été améliorés. Sur cette piste, elle narre l’histoire d’une fille qui refuse que son amour pour un garçon ne soit pas réciproque. Face à cette désillusion, elle “espère qu’il soit gay” pour apaiser sa peine.