À voir aussi sur Konbini
L’année 2019 fut celle de la révélation pour Billie Eilish. La jeune femme de tout juste 17 ans a dévoilé son premier album, When We All Fall Asleep, Where Do We Go?, en mars dernier. Un premier projet long couronné de succès, puisqu’il est toujours à ce jour le troisième album le plus streamé de toute l’année à travers le monde, comme le rapportent nos confrères de Rolling Stone.
Pour finir l’année en force et confirmer cette formidable éclosion, la chanteuse américaine a partagé ce jeudi 14 novembre un tout nouveau morceau, intitulé “everything i wanted”. Il s’agit tout simplement de son premier titre depuis la parution de son album, salué à la fois par le public et la presse.
Une nouvelle piste aérienne et plus sobre que ce à quoi l’artiste nous a habitués, mais aussi plus triste. Elle y évoque notamment des choses assez sombres (on parle tout de même de suicide depuis le Golden Gate Bridge de San Francisco), ainsi que des réflexions persistantes sur son succès et les conséquences qui en découlent.
Avec, tout de même, une lueur d’espoir, représentée par sa relation avec son grand frère, Finneas. C’est d’ailleurs ce même Finneas O’Connell qui a pris part à la création ce morceau, tout comme c’était le cas pour l’élaboration du premier projet de Billie Eilish.