Il est désormais possible d’arpenter la “Christopher Wallace Way”. C’est ce que nous apprend Billboard ce mercredi 22 mai. D’après le média d’outre-Atlantique, un tronçon de la St. James Place, entre Gates Avenue et Fulton Street, a ainsi été renommé en l’honneur du rappeur new-yorkais, qui y a grandi et y a lâché ses premiers kicks.
À voir aussi sur Konbini
Un bel hommage à l’une des figures historiques de Gotham City, puisque The Notorious B.I.G. a été un pionnier du rap East Coast et a laissé un héritage musical considérable. La proposition a été acceptée par l’unité gouvernementale locale de la ville de New York, avant d’être approuvée par le conseil municipal et le maire, Bill de Blasio.
“Mettre à l’honneur Biggie, c’est célébrer bien plus qu’une simple personne. Cela symbolise une culture. Cela symbolise un quartier. Cela symbolise tout un peuple”, avait déclaré à ce propos LeRoy McCarthy, qui est à l’origine de l’initiative. Ce nouveau nom de rue a été officialisé le 21 mai, à savoir le jour de l’anniversaire de Biggie.