L’editeur Bethesda offre la bande-annonce de Fallout 4, son premier titre depuis 2011 et le succès de Skyrim. Un nouvel opus qui rappelle son prédécesseur.
Après l’intrigant compte à rebours dévoilé hier par l’editeur Bethesda (derrière le succès planétaire de Skyrim) sur le site officiel du jeu et avec l’imminence de l’E3, on pouvait légitimement s’attendre à avoir des nouvelles du quatrième volet de la franchise post-apocalyptique Fallout, dont le dernier chapitre, Fallout New Vegas, remonte quand même à 2010.
C’est désormais chose faite avec la parution, le 3 juin, du premier trailer du jeu (réalisé uniquement à partir de contenus du jeu, indique Bethesda, promis-juré-craché) à venir sur PS4, XBox One et PC.
Rien de nouveau sous le soleil graphique, le moteur du jeu restant inchangé et le principe du monde ouvert, imposé par Bethesda depuis Fallout 3, inamovible. Cette fois-ci, cependant, l’action post-apocalyptique quitte la scène de Washington pour s’etablir à Boston, ramenant dans ses bagages sa collection d’armures et son éternel chien à (steam)punk, bien utile en cas de galère.
Si le site dédié au titre annonce d’ores et déjà l’ouverture des précommandes, aucun des revendeurs listés sur la page ne semble pour le moment proposer ce service. De même, aucune date de sortie n’a pour l’instant été précisée. Ésperons que Bethesda sera un peu plus disert le 14 juin prochain, lors de sa conference à l’E3, conférence dans laquelle il presentera également le prochain Doom. Restons calmes.
À voir aussi sur Konbini