Beth Ditto lance une collection de vêtements grandes tailles en février prochain. En attendant, elle a imaginé un t-shirt façon corset avec Jean-Paul Gaultier.
À voir aussi sur Konbini
Beth Ditto a déjà un pied dans le monde de la mode. Non seulement la star de Gossip a le sens du style, sur scène et en coulisses, mais en plus elle a déjà défilé pour Jean-Paul Gaultier et Marc Jacobs. Désormais, va passe à l’étape supérieure avec sa propre ligne éponyme de vêtements grandes tailles qui arrivera en magasin en février 2016.
Pour donner un avant goût de sa collection, Beth Ditto a présenté un t-shirt en édition limitée, créé en collaboration avec Jean-Paul Gaultier, son ami de longue date et le créateur de sa très jolie robe de mariée. Dans un communiqué, elle explique :
Jean-Paul est la personne la plus généreuse, la plus positive que je connaisse. Il aime vraiment les femmes de toutes tailles, de tous âges, et il sait comment faire pour que les femmes se sentent magnifiques. J’aime que ce t-shirt soit drôle et chic à la fois, comme toutes les meilleures personnes !
Ce t-shirt XXL noir, qui s’arrête à mi-cuisses, est égayé par un corset en trompe-l’oeil imprimé sur le devant et dans le dos. C’est le genre de corset aux seins coniques que l’on retrouve sur la bouteille de parfum “Classique” par Jean-Paul Gaultier par exemple. Petit détail amusant : les cordons du corset sont bien réels et ajustables.
Cette création est une seconde chance pour celles qui regrettent d’avoir loupé la collection de Beth Ditto pour Evans sortie en 2009. Le t-shirt est uniquement en vente sur le site bethditto.com et il coûte 150 dollars (soit 138 euros). Une partie des recettes ira à la Girls Rock Camp Foundation, une organisation à but non lucratif consacrée aux femmes de tout milieu social passionnées de musique, dont Beth Ditto est une des membres du comité.
Cette collection est conçue par nous, pour nous, point final. J’ai toujours rêvé de fabriquer des vraies fringues pour les personnes fortes, des vêtements confortables et cool !
Jean-Paul Gaultier a toujours célébré les femmes et tente d’apporter de la diversité dans le monde de la mode. Ses défilés impliquent des femmes aux personnalités uniques, différentes les unes des autres. Ce n’est donc pas très surprenant qu’il ait fait équipe avec une rockstar qui, au passage, assume totalement son corps.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois