The Strokes sera en concert exclusif le mois prochain pour supporter la campagne présidentielle de Bernie Sanders. Cela aura lieu à Durham dans le New Hampshire le 10 février, la veille de la primaire démocrate. Bernie invite tous ses électeurs à l’événement, l’entrée est gratuite.
À voir aussi sur Konbini
Des accès privilégiés seront offerts aux “excellents volontaires qui ont frappé à plus de 250 portes dans l’État du New Hampshire pour aider notre campagne”. Le concert est surtout annoncé avec une superbe affiche où Bernie, de dos, ferait pâlir les plus grandes rock stars.
Dans un communiqué de presse, le chanteur des Strokes, Julian Casablancas, dit : “Nous sommes honorés d’être associés au projet d’un patriote engagé, énergique et digne de confiance, natif de New York qui plus est ! En étant le seul candidat totalement indépendant des grands conglomérats, Bernie Sanders représente notre seule chance de gommer le pouvoir des multinationales et aider notre pays à se retourner vers la démocratie. C’est pour ça que nous le supportons.”
Ce nouveau concert de soutien fait suite à ceux déjà annoncés de Bon Iver et Vampire Weekend qui auront lieu en Iowa ce week-end. Ils interviennent dans la course toujours très médiatisée du caucus de l’Iowa, le coup d’envoi du très long processus électoral de la présidence américaine. Les membres de Vampire Weekend étaient déjà des soutiens inconditionnels de sa campagne en 2016. Jack White a lui joué pour Bernie dans un lycée à Detroit au mois d’octobre dernier, suivi de près par les membres du groupe Dispatch. Parmi les soutiens affichés de Bernie Sanders, on retrouve aussi Killer Mike ou Cardi B, côté hip-hop.