Rien ne va plus du côté de Gotham.
À voir aussi sur Konbini
En août 2013, l’information faisait vibrer les magazines ciné et rugir les fans de comics sur les réseaux sociaux. On apprenait que Ben Affleck reprenait le costume de Batman, marchant dans les pas de Christian Bale, à l’occasion du film Batman v Superman : L’Aube de la justice, sorti quatre ans après la clôture de la trilogie de Christopher Nolan. Las.
Ces dernières semaines, le projet du nouveau film Batman a connu de gros remous. Il a d’abord perdu son réalisateur, Ben Affleck himself désigné pour reprendre le flambeau artistique de DC Comics – qui avait opté pour Zack Snyder pour redonner un semblant d’âme à ses films, à travers les Man of Steel, Batman v Superman et le futur Justice League qui se prépare.
C’est dans une interview pour Variety que l’acteur s’est épanché sur cette décision :
“Il y a certains personnages qui tiennent une place particulière dans le cœur de millions de personnes [oui, on confirme, ndlr]. Jouer ce rôle demande de la concentration, de la passion et d’offrir la meilleure performance possible. Il est devenu évident que je ne peux pas assumer les deux boulots aux niveaux qu’ils nécessitent.
Avec le studio, on a décidé de trouver un réalisateur avec lequel je collaborerai sur cet énorme film. Je suis toujours sur le projet, et nous le faisons, mais nous sommes en train de chercher un réalisateur. Je reste extrêmement engagé sur ce projet, et j’ai hâte de lui donner vie pour les fans du monde entier.”
Bon, Ben s’en va. Hier, on apprenait ainsi que Matt Reeves prenait le relai pour assurer la réalisation. Au cinéaste derrière Cloverfield revient donc la lourde tâche de diriger Ben Affleck, qui n’aurait donc pas le temps d’assurer les deux casquettes. Mais aujourd’hui, une nouvelle information vient ajouter une pincée de bordel dans la production du prochain Batman : Ben Affleck, selon une vidéo de Collider Movie Talk et de John Campea, chercherait à se débarrasser du rôle :
La raison invoquée ? L’acteur aurait d’autres projets à fouetter, plus personnels, après l’échec critique de Live by Night, dont il était le réalisateur et l’acteur principal. On attend désormais la réaction officielle de l’intéressé ou de l’écurie DC Comics.