C’est officiel : Batman sera de retour (sans Ben Affleck) en 2021

C’est officiel : Batman sera de retour (sans Ben Affleck) en 2021

Changement de paradigme dans l’univers de DC Comics.

À voir aussi sur Konbini

(© Warner Bros.)

“C’est plus un Batman détective que nous verrons, contrairement aux autres films. Les comics font allusion à ça. Normalement, il est le plus grand détective du monde, et ce n’est pas vraiment cette partie de lui qui a été abordée dans les précédents films. J’adorerais que le film tourne autour de la traque des criminels et de la résolution des crimes.”

Matt Reeves (La Planète des singes : L’Affrontement et Suprématie) a enfin parlé à la presse. Le nouveau réalisateur du prochain long-métrage Batman – remplaçant de Ben Affleck qui devait être à la fois derrière la caméra et devant, en costume moulant – a enfin donné des précisions au Hollywood Reporter quant à sa vision personnelle et cinématographique du prince de Gotham.

En parallèle, la Warner a annoncé la date de sortie de ce futur film, soit le 25 juin 2021, quelques semaines avant la sortie d’un sequel de Suicide Squad, prévu pour le 8 août de la même année et qui sera probablement réalisé par James Gunn (Les Gardiens de la galaxie).

Le cinéaste américain Matt Reeves avait déjà précisé que l’histoire de The Batman (titre non officiel) n’aborderait pas “l’an 1” de l’histoire de Bruce Wayne, confirmant les rumeurs qu’il ne s’agirait pas d’une “origin story”. Pour autant, Ben Affleck ne reprendra pas le costume, selon des informations de Deadline. Plusieurs noms ont déjà été “dévoilés”, comme celui de Jake Gyllenhaal. On sait en tout cas que le Batman sera plus jeune que dans les films avec Ben Affleck.

L’acteur qui campe le justicier dans Batman v Superman et Justice League, l’a joué fair-play sur les réseaux sociaux :