Une longue série de nouveautés
A cette occasion, Warner Bros. Entertainment et DC Entertainment ont publié un communiqué de presse qui revient sur les festivités et quelques nouveautés consacrées tout au long de l’année au justicier masqué :
– L’instauration d’un “Batman Day”, le mercredi 23 juillet qui sera l’occasion pour des milliers de librairies partenaires d’offrir aux fans une édition spéciale.
– Batman : Arkham Knight, jeu vidéo développé par les studios Rocksteady, sera présenté au Comic-Con International de San Diego en juillet et disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC le 14 octobre. D’ici là, on peut se contenter du trailer officiel sorti ce mois-ci.
– En plus d’un coffret DVD célébrant les 25 ans du film Batman de Tim Burton, la Warner commercialisera en DVD pour la toute première fois la célèbre série télévisée des années 60 Batman, joué par Adam West.
– L’univers de Batman fera également l’objet d’une nouvelle série télévisée, Gotham, consacrée aux débuts de Jim Gordon dans la police où l’on redécouvrira les origines de Bruce Wayne, mais aussi des nombreux super-vilains.
– C’est l’occasion de rappeler, le début de la production du film Superman/Batman par le réalisateur Zack Snyder mettant en scène Henry Cavill et Ben Affleck, prévu pour l’été 2016 au cinéma.
– Et pour finir, plusieurs comics ainsi que deux courts-métrages animés et deux films d’animations sont prévus pour 2014. Parmi eux, on espère trouver une rétrospective du personnage, à l’instar de ce qui avait été fait pour les 75 ans de Superman l’année dernière :
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/ebXB0lBoaQ0″ frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe ]
Une 75ème année sous le signe du Bat-Signal, qui se veut donc riche en festivités et produits dérivés autour du personnage de Bob Kane et Bill Finger. On ne peut que regretter aujourd’hui que la paternité du scénariste Bill Finger dans la création et l’élaboration du personnage de Batman ne soit toujours pas reconnue.
Pour l’heure, on vous conseille d’aller faire un tour, avant le 15 juin du côté Mona Bismarck American Center à Paris pour jeter un œil à l’exposition Super-Héros : l’Art d’Alex Ross qui met en lumière, pour la première fois en France, les plus belles planches du dessinateur Alex Ross.
À voir aussi sur Konbini