Non, il ne s’agit aucunement d’un article du Gorafi. Sony a bel et bien conclu un joli contrat avec la société Mattel afin de récupérer les droits pour confectionner un film autour de Barbie. La plus célèbre des poupées, après Chucky bien sûr.
L’information provient de Deadline et souligne l’envie pour le studio de réaliser un premier film sous la direction du duo Laurie Macdonald et Walter F. Parker (Men In Black II) le tout scénarisé par Jenny Bricks (Sex and the City, The Big C). Derrière, se cache l’ambition pour Sony de structurer une franchise à l’instar de celle de Spiderman.
D’après Hannah Minghella, chef de production chez Sony Pictures :
À voir aussi sur Konbini
Nous avons toujours pensé que l’histoire de Barbie avait un grand potentiel, un univers aux possibilités ouvertes quand Jenny, Walter et Laurie nous ont apporté leur concept inattendu, intelligent et vraiment drôle. Il embrasse tous les éléments qui ont fait que Barbie est devenue un classique génération après génération […] en l’établissant comme un véritable personnage à l’écran.
Mais ne pensez pas tout de suite à une adaptation façon film d’animation Pixar avec les contours de Toy Story. Les studios entendent réaliser “un ou plusieurs live action(s) dédié(s) à l’héroïne”. De cette affirmation, pas mal de questions : qui pour l’incarner ? Comment respecter ses mensurations ? Comme le précise Première, il va sûrement y avoir tricherie : “en l’animant en performance capture” ?
Aux dernières nouvelles, Barbie et Ken étaient enfermés dans un boîte en carton. Dans Toy Story 3, ils n’étaient que des anciens jouets usés de Molly :