Le street artist a encore fait parler de lui. Pour remercier une école de Bristol qui a donné son nom à un bâtiment, Banksy a laissé un graff sur ses murs.
À voir aussi sur Konbini
À Bristol, une école primaire qui a baptisé l’un de ses bâtiments du nom de Banksy a reçu un remerciement très personnel de la part de l’artiste. L’artiste a peint discrètement une œuvre sur les murs de l’école.
Après avoir fini son travail au style enfantin, l’artiste a laissé une lettre qui invite les enfants à retoucher son travail s’ils n’étaient pas contents du résultat.
L’école primaire Bridge Farm avait adressé une lettre à Banksy pour lui faire savoir que son nom avait été choisi pour le nouveau bâtiment. Il n’en fallait pas plus au street artist pour venir remercier très personnellement les écoliers. Cette fois, Banksy a signé son travail, ce qu’il ne fait pas systématiquement.
Chargement du twitt...
Geoff Mason, le principal de l’école Bridge Farm, a déclaré au Bristol Post :
“Nous sommes très heureux de cet hommage et toute la communauté scolaire s’en réjouit. Je suis sûr que cela inspirera les enfants. On a passé quelques coups de fil ce matin pour s’assurer que personne n’efface l’œuvre. C’est vraiment génial.”
Pour voir la dernière œuvre de Banksy de plus près, regardez la vidéo du Bristol Post ci-dessous
Traduit de l’anglais par Dario