Depuis quelques semaines, on peut contempler les œuvres du street artist le plus connu du monde, dans un petit espace surnommé “le Bunker”.
À voir aussi sur Konbini
Après avoir surpris ses fans avec son parc Dismaland, digne des pires films d’anticipation, Banksy, le street artist le plus célèbre au monde, a droit à son propre espace permanent d’exposition à Londres, dans le quartier de Dalston.
Cet endroit, surnommé le “Bunker de Banksy”, présente depuis septembre les peintures et les sculptures les plus reconnaissables de l’artiste. Une initiative bienvenue car la plupart d’entre nous n’ont jamais eu l’occasion de voir son travail en vrai, étant donné que celui-ci est souvent exécuté à la bombe, dans les endroits les plus insolites.
Actuellement, 15 œuvres de Banksy sont exposées à la Hang-Up Gallery, dans l’Est de Londres. Ben Cotton, le directeur du “bunker”, a déclaré à Time Out :
“Il n’y a actuellement nulle part dans la capitale britannique où l’on peut voir une exposition permanente de Banksy. On s’est dit qu’il fallait que ça change. C’est un petit espace rempli de ses œuvres, de ses débuts à aujourd’hui. Que vous soyez un aficionado de Banksy ou un collectionneur chevronné, ça vaut le détour.”
L’exposition se visite gratuitement, du mardi au lundi, de midi à 18 heures, au 81 Stoke Newington Road.