Ghibli enchaîne décidément les surprises auprès des fans. Les bandes-son de 23 films du studio sont désormais disponibles sur Spotify, Apple Music, Google Play et YouTube Music. De quoi se replonger dans l’imaginaire de ses œuvres cultes, et revivre la poésie de classiques comme Mon voisin Totoro ou Princesse Mononoké.
À voir aussi sur Konbini
En plus des bandes-son des œuvres originales, les auditeurs pourront retrouver des “albums images”, composés de musiques inspirées des films du studio. Au total, ce n’est pas moins de 693 pistes qui sont disponibles à l’écoute.
Cette initiative s’aligne sur la volonté du studio de rendre ses œuvres plus accessibles via les plateformes de streaming. On pense notamment à l’arrivée programmée et progressive des films Ghibli sur Netflix, de février à avril de cette année.
Cependant, on constate avec regret qu’une bonne partie des pistes n’est pas disponible en France. Ce fut d’abord une petite dizaine de morceaux, maintenant on en trouve une bonne cinquantaine. Il ne reste plus qu’à prendre notre mal en patience et à espérer que le Studio Ghibli finisse par penser aux fans de l’Hexagone et rende tout disponible… ce qui ne saurait tarder.
Article écrit le 24 février 2020, mis à jour le 4 mars 2020.