En battant tous les records, Avengers: Endgame a été une véritable secousse cinématographique. Le film a réalisé trois milliards de dollars au box-office et a récolté un succès tant public que critique.
À voir aussi sur Konbini
Cependant, quand arrive la saison des récompenses, certains de ces succès majeurs sont immanquablement boudés par les cérémonies.
Si Disney entre actuellement en campagne pour amener Avengers: Endgame aux Oscars, la firme aux grandes oreilles pousse uniquement en faveur de nominations dans des catégories “techniques” : Meilleures images, Meilleurs réalisateurs, Meilleurs bande originale ou encore Meilleur costume.
Chargement du twitt...
Pour les fans du MCU, Robert Downey Jr. fait figure de grand absent et aurait largement mérité, selon eux, de concourir pour l’Oscar du Meilleur acteur. Joe and Anthony Russo, les réalisateurs du film, partagent d’ailleurs l’avis des fans et ont confié au Daily Beast que le succès commercial du film ne devrait pas occulter la performance de l’interprète de Tony Stark.
Pour réparer cette injustice, des fans ont donc décidé de prendre les choses en main et ont lancé plusieurs pétitions en ligne sur Change.org. Diana Whatley a adressé la sienne à l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences avec les arguments suivants :
“Nous, soussignés, avoir été très émus par la performance de Mr. Robert Downey Jr en Tony Stark dans Avengers: Endgame et nous considérons qu’il mérite l’Oscar du Meilleur acteur. Ses choix créatifs et l’énergie émotionnelle qu’il a mis au service de son personnage l’ont rendu inoubliable pour les spectateurs. Si nous sommes conscients que nous ne pouvons directement influencer dans le processus de sélection de l’Académie, nous espérons que ce document rappellera aux membres de cette même Académie que la performance de Robert Downey Jr. a changé la vie de nombreuses personnes dans le monde.”
Lancées il y a quatre mois, les signatures ont récemment grimpé suite à la publication de la liste “For Your Consideration” de Disney. La cagnotte réunit à ce jour plus de 5 000 signataires.