Ce n’était qu’une question de temps avant qu’Avengers : Endgame ne dépasse le record établi par Avatar. C’est désormais chose faite, huit semaines après la sortie du 22e long-métrage du Marvel Cinematic Universe (MCU). En 2009, James Cameron avait amassé avec Avatar pas moins de 2,7897 milliards de dollars. Cette année, Avengers : Endgame a dépassé ce record de 500 000 dollars, en atteignant le chiffre mirobolant de 2,7902 milliards de dollars.
À voir aussi sur Konbini
Kevin Feige et sa team ont tout fait pour atteindre ce but, notamment avec une seconde sortie au cinéma de leur film et l’ajout de scènes exclusives. Toutefois, ce n’est que ce week-end qu’ils sont parvenus à battre le chiffre vieux de dix ans.
Cinq films du MCU figurent désormais dans le top 10 des films les plus rentables de l’histoire du cinéma. Ces films sont les quatre Avengers, qui ont tous été très bien reçus par le public, et Black Panther. Et pour ne pas s’arrêter sur une si bonne lancée, Marvel a annoncé lors de la Comic-Con, qui s’est tenue à San Diego ce week-end, le programme de la phase 4 du MCU, films et séries confondus. Autant dire que Disney compte bien continuer à exploiter sa poule aux œufs d’or.
Avengers : Endgame sera disponible en 4K Ultra HD, Blu-ray 3D, Blu-ray, DVD et VOD dès le 30 août.