Un couple d’Australiens a reçu une carte postale destinée à un homme qui habitait sa maison un demi-siècle auparavant.
À voir aussi sur Konbini
À l’ère des emails et de l’instantanéité, tout le monde est joignable sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Une pression qui peut rendre nostalgique de l’époque où la vie allait moins vite. Il n’y a pas si longtemps, les gens prenaient le temps d’écrire une lettre au contenu soigné, avant d’attendre patiemment une réponse.
Si les échanges épistolaires à l’ancienne sont indéniablement romantiques, ce n’est pas le moyen le plus rapide et le plus fiable de communiquer, ainsi que vient de le démontrer la poste australienne.
Des habitants d’Adélaïde, Tim et Claire Duffy, ont en effet trouvé dans leur courrier une carte postale de Tahiti datant de 1966, rapporte Mashable. Adressée à un dénommé Robert Griorgio par son ami Chris Reynolds, la carte vintage montre le front de mer de Papeete tel qu’il était il y a cinquante ans.
La poste australienne s’est excusée pour le dérangement, affirmant que son service est généralement digne de confiance :
“La poste australienne est fière de son service de livraison sûr, efficace et ponctuel et est certaine que la grande majorité du courrier et des colis qui lui sont confiés arrive à temps.”
Il n’empêche, si vous avez un message important à envoyer, écrivez un mail, ce serait dommage que vos proches connaissent la déception de ce pauvre Robert, qui n’a jamais reçu la carte de son pote Chris.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet