Nous sommes une équipe d’architectes et d’ingénieurs ambitieux, qui sont extrêmement enthousiastes à l’idée de créer une réplique entièrement fonctionnelle, belle et inspirante de la représentation de Minas Tirith proposée par Peter Jackson dans ses films Le Seigneur des anneaux.
À voir aussi sur Konbini
Si jamais ils parviennent à récolter assez d’argent, les fans de la saga pourront s’acheter une demeure et même travailler dans la réplique de la célèbre cité assiégée par l’armée de Mordor dans Le Retour du Roi.
La fin des travaux serait pour 2023
Comment comptent-ils s’y prendre pour mettre en place une telle idée ? Ce n’est pas clairement expliqué, l’équipe se contentant de s’exprimer en termes vagues :
Nous partageons tous un amour pour l’œuvre de Tolkien, et un désir de remettre en question la perception de la communauté et de l’architecture. Nous croyons qu’en réalisant Minas Tirith, nous pouvons créer non seulement l’attraction touristique la plus remarquable de la planète, mais aussi un endroit merveilleusement unique où vivre et travailler.
Jonathan Wilson, à la tête du projet, précise par ailleurs qu’il souhaiterait implanter la cité dans le sud de l’Angleterre. Son équipe a estimé les coûts à 15 millions de livres pour l’achat du terrain, 188 millions pour la main d’œuvre et 1,4 milliard de matériaux, sans préciser comment elle a effectué ses calculs.
Par ailleurs, elle prévoie de terminer les travaux en 2023. Enfin, si jamais elle parvient à mener à bien la campagne de crowdfunding dans un premier temps. Et c’est loin d’être gagné, sachant que la team n’a récolté qu’un peu plus de 20 000 livres en 13 jours…