Adam Sandler va jouer dans une nouvelle comédie sur le basket, produite par… LeBron James a révélé Variety. Intitulé Hustle, le film sera réalisé par Jeremiah Zagar, qui s’était fait remarquer en 2019 avec We The Animals, fiction d’apprentissage indépendante, lente et colorée.
À voir aussi sur Konbini
Adam Sandler se glissera dans la peau d’un recruteur de basket américain qui va se faire virer comme une vieille chaussette. Pendant qu’il est à l’étranger, il va dénicher un jeune talent et le ramener aux États-Unis pour conquérir la NBA.
Si Variety ne confirme pas la présence de Lebron James dans le film, le media laissait entendre, il y a deux ans, que le joueur de basket avait vendu le pitch d’un film à Paramount Players, une filiale de Paramount Pictures et qu’il projetait même de jouer le premier rôle dans ce film. Pour l’instant, les nouvelles informations ne vont pas dans ce sens.
Le film sortira directement sur Netflix, comme la plupart des projets d’Adam Sandler. Depuis 2014, le comédien a scellé avec la plateforme un accord de quatre films, renouvelé trois fois depuis. Chouchou du géant du streaming, Adam Sandler et son Murder Mystery ont rassemblé 31 millions de spectateurs dans le monde en seulement trois jours l’été dernier. Celui-ci s’est imposé comme l’un des dix films les plus regardés sur le site cette année-là. Plus largement, les utilisateurs de la plateforme auraient visionné plus de deux milliards d’heures de films d’Adam Sandler depuis 2015.
Avec ces chiffres impressionnants, le comédien semble avoir trouvé sa nouvelle maison pour mener une carrière paisible et se laisser porter par les projets, surtout après les critiques élogieuses du film des frères Safdie.
Si Hustle semble prometteur sur le papier, Adam Sandler pourrait saccager le projet et sa prestation. Impossible de ne pas se souvenir de sa déclaration menaçante au micro du Howard Stern Show, lorsqu’il avait déclaré que s’il n’était pas nommé aux Oscars 2020 pour son rôle de voleur de diamants dans Uncut Gems, il tournerait un gros navet pour nous punir :
“Si je ne l’ai pas, je vais p***** de revenir et faire un nouveau film qui sera bien nul, juste pour vous faire payer”.
Spoiler : il n’avait pas été nommé.