Après son triomphe à la Mostra de Venise, Jennifer Kent présentera à Sundance son revenge thriller prenant place dans l’Australie du début du XIXe siècle.
À voir aussi sur Konbini
(© Kasia Ladzcuk, Nightingale Pictures)
The Nightingale, le prochain long-métrage de Jennifer Kent, devrait sortir en 2019. Alors qu’elle avait situé son premier film dans un contexte contemporain, la cinéaste originaire de Brisbane nous emmène cette fois vers l’Australie de 1825. Clare, une jeune Irlandaise, veut se venger de l’officier britannique qui a tué son mari et son enfant. La jeune femme engage Billy, un chasseur de primes aborigène, pour qu’il l’aide à traverser la Tasmanie à la recherche de l’assassin.
Côté casting, la réalisatrice a fait appel à Aisling Franciosi (Game Of Thrones) pour jouer Clare, et Sam Claflin de The Hunger Games pour incarner l’officier Hawkins. Billy est campé par Baykali Ganambarr, un danseur originaire d’une communauté autochtone de l’île d’Elcho, au nord-est de l’Australie.
Le film a fait sensation au festival de Venise en septembre, où il a remporté le prix spécial de jury et celui du meilleur jeune acteur pour Baykali Ganambarr – Jennifer Kent était d’ailleurs la seule femme réalisatrice en compétition.
Jennifer Kent s’est fait remarquer en 2014 avec son premier film, Mister Bababook, un film d’horreur troublant sur une mère et son enfant dont les rêves prennent vie. Le film avait gagné plus de 50 prix et une place dans la liste des 20 meilleurs films d’horreur des deux dernières décennies de Variety.
Aucune bande-annonce de son nouveau film n’a été publiée à ce jour. En septembre, le Festival de Venise avait toutefois publié un extrait du film, qui laisse deviner une relation conflictuelle entre Clare et Billy. Par ailleurs, The Nightingale sera projeté au festival de Sundance, qui se déroulera du 24 janvier au 3 février 2019.