Après Star Wars, John Boyega vient de signer un deal avec Netflix

Après Star Wars, John Boyega vient de signer un deal avec Netflix

L'acteur devrait soutenir trois films au total, dont deux sur le Nigeria et un sur l'Égypte.

Après la fin de la franchise de Star Wars avec l’épisode IX, L’Ascension de Skywalker, John Boyega ne semble pas vouloir prendre de repos. La plateforme Netflix vient d’annoncer que l’interprète de Finn, le stormtrooper rebelle, avait signé un deal avec elle.

À voir aussi sur Konbini

Les deux parties plancheraient sur des films africains, pour notamment révéler la richesse historique et culturelle de l’Afrique de l’Ouest et de l’Est. Dans les détails, il s’agirait de trois films au total, dont deux sur le Nigeria et un sur l’Égypte. Selon The Hollywood Reporter, la plateforme souhaiterait se positionner sur ce territoire, qui serait sa prochaine source de contenus majeure.

Le comédien d’origine nigérienne a fondé sa propre société de production, Upperroom Entertainment Limited, en 2016 et souhaite ainsi développer sa boîte, comme il l’a déclaré :

“Je suis ravi de m’associer avec Netflix pour développer une série de films qui se focaliseront sur des histoires africaines, et mon équipe et moi sommes excités de développer des contenus originaux. Nous sommes fiers de faire grandir cette branche de notre business avec une entreprise qui partage notre vision.”

Fondée pour financer Pacific Rim: Uprising, dans lequel John Boyega joue, Upperroom Entertainment Limited vient de décrocher son plus gros contrat depuis sa création. Du haut de ses 27 ans et fort de sa carrière prolifique depuis une décennie, le jeune comédien va maintenant œuvrer pour mettre à l’honneur l’Afrique.