Avec l’arrivée du coronavirus, nombreux sont ceux qui se retrouvent confinés chez eux pour des raisons de sécurité évidentes. Pour les amateurs de musique, l’activité en est forcément impactée puisqu’il devient dès lors impossible de se rendre dans un studio pour les musiciens ou d’assister à des concerts pour les mélomanes. La quarantaine s’annonce donc très longue, et il va falloir trouver de quoi s’occuper pendant quelque temps.
À voir aussi sur Konbini
Face à cette situation exceptionnelle, les marques de synthétiseur Korg et Moog ont eu l’excellente idée de mettre à disposition de tous les usagers leurs logiciels sur smartphone. Leurs applications respectives, The Minimoog Model D et Kaossilator, sont désormais gratuites.
Comme le rapporte le site Tom’s guide, la première est uniquement disponible sur iOS et peut être téléchargée sur l’App Store, sans aucune date limite à ce jour. La seconde, Kaossilator et sa déclinaison Apple iKaossilator, sont, elles, offertes jusqu’au 20 mars.
Si Minimoog Model D est une application permettant de créer avec le synthétiseur du même nom hérité des années 1970, Kaossilator offre un éventail plus large de possibilités et d’options pour composer des morceaux entiers. Le meilleur moyen de profiter du confinement pour se replonger dans la musique et oublier quelque temps la morosité ambiante en enrichissant ses skills musicaux.