On n’arrête pas le progrès…
À voir aussi sur Konbini
Qui dit canicule, dit mauvaises odeurs et une crainte que nous connaissons tous : ne pas se rendre compte à quel point on sent le fennec. Et comme les gens sont parfois trop polis pour vous prévenir, il était temps qu’une application se charge de faire le sale boulot. L’entreprise de technologie Konica Minolta a donc créé Kunkun Body, qui signifie “sniffer le corps” en japonais. Cet appareil analyse l’odeur des pieds, des aisselles, du crâne et de l’arrière des oreilles. La machine se connecte ensuite par Bluetooth à un smartphone et prévient l’utilisateur quand une douche est “immédiatement nécessaire”.
Ce n’est pas un hasard si cette invention a été imaginée au pays du Soleil-Levant, où il existe même un terme pour parler de “harcèlement par l’odeur” (“sumehara”). Les Japonais sont, semble-t-il, vraiment inquiets de sentir mauvais. C’est d’ailleurs en pleine canicule que, au détour d’une conversation, des employés de Konica Minolta se sont dit qu’il était temps de trouver une solution à ce problème.
Vendu exclusivement au Japon pour le moment, le Kunkun Body pourrait bientôt débarquer sur le marché international. Et ce ne sont pas les utilisateurs des transports en communs des grandes métropoles qui vont s’en plaindre…
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet