Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle… À vous d’en juger. Un club s’est porté volontaire au Canada pour héberger une soirée d’un nouveau genre : les conviés ont pu choisir eux-mêmes, grâce à des votes, les titres qu’ils voulaient écouter.
À voir aussi sur Konbini
Adieu les DJ ? C’est ce que semble annoncer la start-up PSLY, qui teste autour de Toronto son application tout droit sortie du futur. L’interface permet aux gens sur le dance floor de déterminer la chanson que devra jouer le DJ, histoire d’empêcher tout titre indésiré. De quoi pousser à leur comble les demandes du public, déjà très agaçantes pour les DJ, qui s’efforcent de créer un set cohérent.
D’ailleurs, on se demande bien à quoi celui-ci pourrait servir s’il n’avait plus qu’à se plier aux requêtes (désordonnées) de ceux qui l’écoutent. PSLY ne semble pas reconnaître leur talent à sa juste valeur. Le système de votes donne un résultat qui n’est pas forcément représentatif des goûts de l’ensemble du public et ne satisfait pas tout le monde non plus.
Bref, pour l’instant, l’application ne possède que 2,3 étoiles sur l’App Store. Les internautes racontent : “Être DJ, c’est un métier. Son rôle est de cerner les envies de la foule. Si le but est d’écouter vos morceaux favoris, restez chez vous, ou contentez-vous d’un bar avec un jukebox.” Une chose est sûre : si l’application venait à être popularisée, celle-ci pourrait bien révolutionner le monde de la nuit. Affaire à suivre…