À voir aussi sur Konbini
Netflix, Amazon, Disney… Le nombre d’entreprises misant sur la VOD ne fait que croître. Alors qu’on espère avoir très prochainement des nouvelles de la Warner/HBO et d’Universal à ce sujet, c’est Apple qui a tiré le premier en dévoilant, lors de sa keynote 2019, sa propre plateforme de streaming, Apple TV+ – disponible partout dans le monde dès le 1er novembre.
La différence avec la concurrence est marquée, déjà par le prix, bien plus bas que la moyenne, avec un abonnement à 4,99 euros, là où il faut tabler sur 7 euros pour Disney+ et 8 euros pour Netflix (pour un seul écran). Quant au contenu, Tim Cook a annoncé sur la scène du Steve Jobs Theater que la plateforme ne contiendrait que des productions originales made in Apple.
Pour produire ses films, séries et autres documentaires, la firme américaine a fait appel à de grands noms. En dehors du large programme de série, on retrouvera M. Night Shyamalan avec Rupert Grint dans Servant d’ici décembre, mais aussi Octavia Spencer en tête d’affiche du drame Truth Be Told, ou encore On the Rocks, le nouveau film de Sofia Coppola avec Bill Muray et en partenariat avec A24.
On trouvera également sur Apple TV+ du film d’animation (Wolfwalkers) ou du documentaire animalier (The Elephant Queen), entre autres. Aussi, si un paquet de séries en tout genre seront disponibles dès le 1er novembre, tout un tas de films sont également annoncés, à l’instar de ceux cités plus haut.
Forcément, avec cette logique concurrentielle, Apple ne peut se permettre le luxe de dévoiler les saisons d’un coup et proposera un épisode par semaine. De la même manière, la plateforme espacera probablement la sortie de ses films. À voir comment Apple TV+ va survivre dans ce milieu hostile où Netflix est roi, Disney arrive en force et Amazon gagne du terrain depuis plusieurs mois.
À lire également ->