Apple présente le Lisa, le premier ordinateur personnel à interface graphique

Apple présente le Lisa, le premier ordinateur personnel à interface graphique

Image :

© Apple / YouTube

Un outil de luxe

Pour entrer dans le détail, cet ordinateur avant-gardiste comportera 1 Mo de mémoire vive ainsi qu’un disque dur externe de 5 Mo. Au niveau du système d’exploitation, le Lisa peut se targuer d’avoir son propre système, désigné Lisa OS, qui propose une dimension encore jamais vue jusqu’ici : le multitâche. En effet, l’utilisateur de l’ordinateur devrait a priori pouvoir jongler à sa guise entre les différentes fonctionnalités de la machine. Le Lisa comprend également deux emplacements réservés aux disquettes, ce qui s’avérera utile pour la sauvegarde de documents.
Selon Apple, son dernier bébé devrait être suffisamment ergonomique pour qu’un novice puisse apprendre à se servir de toutes ses fonctions en une vingtaine de minutes top chrono. En revanche, là où l’on risque de déchanter, c’est lors du passage en caisse. Pour l’heure, le prix de lancement communiqué du Lisa s’élève à 9 995 dollars, soit environ 70 000 francs dans notre Hexagone. Il n’y a plus qu’à attendre les soldes d’été pour pouvoir espérer se l’acheter, ou bien croiser les doigts pour qu’un modèle plus performant (et surtout plus abordable) fasse son apparition d’ici-là.

À voir aussi sur Konbini

Pour toujours plus de nostalgie 80’s, il n’y a plus qu’à filer sur Netflix et attaquer la saison 2 de Stranger Things, disponible dès maintenant.

/// BOUTON BIIINGE//