Pour pallier la faible autonomie de son iPhone, Apple a décidé de mettre en vente sa propre coque qui recharge la batterie de l’appareil.
À voir aussi sur Konbini
La fin de l’autonomie fragile de la batterie de l’iPhone ? C’est ce qu’Apple propose avec sa coque Smart Battery, commercialisée pour la modique somme de 99 dollars. Branchée directement au port batterie, dit lightning, de l’iPhone, la coque Smart Battery promet une autonomie de 25 heures passées au téléphone, 18 heures en connexion Internet, et plus de 20 heures de visionnage de contenu vidéo.
Adaptée aux iPhone 6 et 6S, ladite coque est disponible en noir et blanc. C’est donc un accessoire de plus qu’Apple tente de vendre : toujours pas de réelle optimisation de l’autonomie de son appareil en vue. Pourtant, les utilisateurs d’iPhone n’ont pas attendu que le constructeur de leur (très) cher téléphone se manifeste pour acquérir pléthore de chargeurs portatifs qui inondent le marché.
Cependant, toujours peu d’eco-responsabilité du côté de la compagnie à la pomme alors que d’autres entreprises telles que Intelligent Energy s’attèlent déjà au développement d’une pile combustible qui transforme l’hydrogène en électricité, rapportait le Huffington Post en août 2015. Avec cette pile, si fine qu’elle s’intègre dans le châssis d’une iPhone 6 sans altération et en conservant la batterie rechargeable, Intelligent Energy promet une autonomie d’une semaine.