“Chez Durex, nous pensons que pour cette Journée de lutte contre le Sida, il est important de trouver un autre emoji officieux pour le sexe. Cela permet aux jeunes de ne pas oublier la nécessité de se protéger et de se battre pour contrer la prolifération du VIH et du Sida. Nous demandons à tout le monde de participer à la cause en utilisant cet emoji et en partageant le hashtag #CondomEmoji.”
À voir aussi sur Konbini
D’après des recherches commanditées par Durex, près des 50 % des personnes entre 16 et 35 ans se sentent inatteignables par le VIH, et ne s’en inquiètent pas. Mais le problème est sérieux, en Angleterre par exemple, 17 personnes apprennent chaque jour leur séropositivité.
Cette campagne de Durex a été relayée à un niveau global. Le planning familial américain a décidé de relayer le message de la campagne. Tewodros Melesse, sa directrice générale, a ajouté :
“La prévention des risques sexuels est très importante. Nous soutenons la campagne initiée par Durex, qui permet aux jeunes de se souvenir de l’importance de se protéger. Pendant la Journée de lutte contre le Sida, nous soutiendrons cet effort pour améliorer la connaissance des risques liés au sexe non protégé.”
Alors, souvenez-vous, le 1er décembre, dans vos sextos, sortez le parapluie plutôt que l’aubergine.