Bientôt, Amazon vous livrera avec des drones

Bientôt, Amazon vous livrera avec des drones

Et si vous vous faisiez livrer par les airs ? C’est la question que se pose sérieusement Amazon, qui vient de dévoiler une vidéo de présentation d’un tel système, baptisé Prime Air.
[iframe width=”560″ height=”315″ src=”//www.youtube.com/embed/98BIu9dpwHU” frameborder=”0″ allowfullscreen> ]
 
Selon Le Monde, Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, aurait profité d’une interview sur la chaîne américaine CBS pour dévoiler le projet Prime Air au public. Le système est capable de délivrer des colis en une trentaine de minutes et dans un rayon de 16 kilomètres autour des entrepôts de la firme. Les drones utilisés pour ce faire sont capables de soulever des paquets allant jusqu’à 2,3 kgs, soit “autour de 86 % des livraisons effectuées par Amazon” selon Jeff Bezos. Il parle d’un projet “très écologique”.
Mais à l’heure qu’il est, on n’envoie pas une armée de drones s’ébattre impunément dans l’espace aérien américain. Les drones d’Amazon doivent attendre que la régulation aérienne américaine, orchestrée par la Federal Aviation Administration (FAA), lui donne les droits de lâcher ses drones dans les cieux… américains. La firme est encore loin d’évoquer un développement de cette technique de livraison à l’international. Qu’à cela ne tienne, Amazon fait le pari que Prime Air sera fonctionnel “en 2015” et promet qu’un jour, observer des drones livreurs sera “aussi normal que de voir des camions des services postaux sur la route”. Pourquoi pas ?

À voir aussi sur Konbini