30 ans plus tard, un album inédit de Miles Davis s’apprête à sortir

30 ans plus tard, un album inédit de Miles Davis s’apprête à sortir

Image :

1985 (Tom Copi/Michael Ochs Archives/Getty Images)

Les 11 morceaux en question avaient été enregistrés en 1985.

Bonne nouvelle ! Un album de Miles Davis vient de refaire surface. Il s’agira de son premier (et dernier) album, l’artiste étant décédé en 1991. Celui-ci s’appellera Rubberband et devrait sortir d’ici la fin d’année, plus précisément en septembre. Pourquoi n’est-il pas sorti plus tôt ? Eh bien l’album en question aurait été perdu suite au départ de Davis du label Columbia peu de temps après son enregistrement.

À voir aussi sur Konbini

30 ans plus tard, Rubberband vient d’être retrouvé, et par la même occasion a été achevé par Rhino Records, qui a même employé les producteurs et musiciens choisis en 1985 afin que l’opus soit le plus authentique possible. Certains membres de la famille de Miles Davis, à l’image de son neveu, ont eux aussi eu leur mot à dire sur la sortie prochaine du disque. Le projet respecterait donc la mémoire du grand compositeur.

Par ailleurs, quatre morceaux avaient déjà été teasés à l’aide d’un EP, en attendant le mois de septembre, où les amateurs de jazz pourront se procurer le CD ainsi que le vinyle des 11 morceaux, et les écouter librement sur les plateformes de streaming. Apparement, Rubberband aurait été fait avant que le trompettiste n’use vraiment du funk et de la soul.