Les bookmakers font des pronostics sur tout. Dernier pari en date : le prochain James Bond.
À voir aussi sur Konbini
L’acteur Aidan Turner, qui a joué dans des séries comme Being Human et Poldark, n’a pas fait part de son intérêt pour le rôle de James Bond, mais ça n’a pas empêché les bookmakers d’annoncer qu’il serait le prochain à endosser le costume de 007. Les sites de pari en ligne Ladbrooks et Betfair ont annoncé qu’ils ne seraient pas surpris qu’Aidan Turner joue dans le prochain Bond, comme ils l’ont fait par le passé avec de nombreux acteurs différents.
Idris Elba a été l’un des premiers noms prononcé comme le successeur de Daniel Craig après que celui-ci a déclaré ne pas vouloir poursuivre l’aventure 007. Pas facile pour l’acteur de Luther de trouver le temps d’incarner le premier Bond noir. Entre les séries télé, les films et ses sets en tant que DJ, son emploi du temps est plein à craquer. Les chances qu’Idris Elba soit le prochain James Bond ont chuté, sa cote est à présent de 9 contre 2 (9/2).
La rumeur a dit que Damien Lewis, venu tout droit de Homeland, pourrait incarner le prochain Bond, sûrement parce qu’il a joué des rôles similaires dans Homeland et Band of Brothers (Frères d’armes). Après qu’il a été désigné par les bookmakers comme le favori pour le rôle, sa cote est retombée à 7/4. On attend avec impatience d’entendre enfin l’accent anglais de Damien Lewis dans le rôle le plus british qui soit.
Tom Hardy est sûrement l’un des plus gros noms sur la liste des candidats potentiels. Il a déclaré qu’il “assurerait” si on lui proposait le rôle. Il ferait certainement un assez bon 007, après avoir enchaîné son rôle dans le reboot de Mad Max et celui dans Legend, où il incarnait les deux jumeaux Kray. Au vu de sa cote actuelle, qui s’affaisse à 5/2, on aurait tendance à moins y croire.
Son rôle de méchant dans Thor l’a jeté dans l’arène. Il est désormais considéré comme l’un des favoris pour le rôle : il s’agit de Tom Hiddleston. “J’aimerais donner une touche britannique au rôle”, a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé s’il aimerait être le prochain James Bond. Le public semble apprécier l’idée, mais certains sont inquiets : malgré son charme, l’acteur n’apporterait pas assez de puissance physique au rôle, éloignant ses chances d’incarner Bond.
Mais, en fin de compte, ce que les bookies pensent importe peu. Le réalisateur a déjà déclaré que le choix du rôle n’était pas soumis au vote du public. Les producteurs doivent encore annoncer officiellement le départ de Daniel Craig, même si l’on a appris qu’il avait refusé près de 90 millions d’euros pour faire deux films supplémentaires.
Traduit de l’anglais par Dario