Pour développer Call of Duty, Activison vise le grand écran pour créer un univers cinématographique inspiré du jeu vidéo. Plusieurs scénaristes seraient déjà sur le coup.
À voir aussi sur Konbini
Stacey Sher et Nick van Dyk, les présidents d’Activision Blizzard Studios, développeur et éditeur américain de jeux vidéo, ont annoncé à The Guardian, qu’ils souhaitaient créer et développer un univers cinématographique autour de Call of Duty, la célèbre franchise de jeux vidéo sur la guerre :
“Le projet aura la même adrénaline et la même énergie esthétique que dans le jeu mais ce n’est pas une adaptation littérale. Nous voyons quelque chose de plus large, de plus global, de plus grand. Dans le genre d’un bon gros Marvel en fait.”
Les producteurs précisent dans l’interview qu’ils voient les choses en grand : ils travailleraient sur un projet long, une sorte d’univers interconnecté. Le duo a déjà réuni quelques scénaristes pour étendre son nouveau plan lucratif sur plusieurs années.
Encore flou
Ce sont des films qui s’inspireront autant des Black Ops que des Modern Warfare (quitte à faire des cross-over). Les cerveaux bouillonnent pour s’inscrire dans la durée. Après les déceptions de Call of Duty: Infinite Warfare, à cause d’une ambiance SF peu convaincante, les studios semblent maintenant déterminés à rectifier le tir. En tous cas, une rumeur continue de circuler sur le prochain Call of Duty, qui devrait se dérouler pendant la Seconde Guerre mondiale.