À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles, l’ONG The Global Goals dévoile une campagne vidéo saisissante, dans laquelle des petites filles venant des quatre coins du monde reprennent “Freedom” de Beyoncé.
À voir aussi sur Konbini
Quel meilleur hymne, pour défendre la liberté des jeunes filles, que le puissant “Freedom” de Beyoncé ? À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles, l’ONG The Global Goals a publié une vidéo dans laquelle des petites filles du monde entier entonnent (en play-back) le morceau de Queen B.
Poignant, émouvant et saisissant, le clip célèbre la cinquième édition de cette journée dédiée aux droits des filles. Portée par le hashtag #FreedomForGirls, cette campagne internationale entend sensibiliser à la situation des fillettes et adolescentes à travers le monde. En 2017, des millions d’entre elles sont encore victimes d’exactions, de discriminations ou de privations de liberté en raison de leur sexe.
Cette opération, en plus de mettre en scène des petites filles de toutes origines et couleurs de peau, rappelle des chiffres alarmants. Magnifiquement réalisée, cette vidéo d’empowerment donne la part belle à des filles qui débordent d’une énergie émancipatrice et nous rappellent que le combat de l’égalité est loin d’être gagné.
#FreedomForGirls means ending the AIDS epidemic. WATCH the inspiring film for #IDG2017 & TAKE ACTION here: https://t.co/LIVf6Ar7s0 pic.twitter.com/P7ggn11d5Z
— The Global Goals (@TheGlobalGoals) 11 octobre 2017