Aux États-Unis comme dans le reste du monde, l’indignation est de plus en plus forte depuis la mort de George Floyd le 25 mai dernier à Minneapolis. Les marches de protestation se multiplient et de nombreuses célébrités se joignent aux mouvements. Cette fois-ci, c’est Kendrick Lamar qui s’est mobilisé, se glissant dans le cortège de la marche de Compton pour protester contre le racisme et les violences policières.
À voir aussi sur Konbini
Jusqu’alors, l’artiste était resté silencieux sur les réseaux sociaux et ne s’était pas exprimé publiquement quant aux récents évènements. Aux côtés des manifestants du mouvement Black Lives Matter, le rappeur s’est là aussi fait discret, couvert d’une capuche et d’un foulard noirs pour couvrir son visage.
Un silence étonnant de la part de Kendrick, connu pour son engagement pour la cause afro-américaine et sa proximité avec le mouvement Black Lives Matter. Son titre “Alright” est d’ailleurs à l’image de son activisme, et il résonne aujourd’hui comme un symbole dans la lutte contre les discriminations raciales exercées par la police.
Ce week-end, pour cette même cause, il était finalement de retour dans sa ville natale, Compton, véritable fief du gangsta rap. Il n’était pas seul : on l’a aperçu aux côtés d’autres célébrités comme les basketteurs Russell Westbrook et DeMar DeRozan qui, eux aussi, se sont mobilisés.
Chargement du twitt...